Comment traiter son hyperpilosité faciale?


Bien-être / vendredi, octobre 9th, 2020

Il est souvent dit que de nombreuses femmes dans le monde sont atteintes d’un hirsutisme ou d’une hyperpilosité faciale. Mais en réalité, de quoi s’agit-il réellement et quelles mesures prendre pour faire face à cette maladie. 

C’est quoi une hyperpilosité faciale ? 

L’hyperpilosité faciale est la conséquence d’un dérèglement hormonal chez certaines femmes. En effet, chaque femme a dans son sang une faible quantité d’hormones mâles. Pourtant, chez certaines, il arrive souvent que ces hormones soient d’un taux plus important. C’est ce qui fait qu’elles présentent quelques aspects masculins. D’où l’apparition de plusieurs poils foncés et durs sur des zones où elles ne devront pas en avoir, plus particulièrement sur le visage. De là vient l’appellation hyperpilosité faciale. Néanmoins, le dos, les cuisses, le nombril sont eux aussi pourvus de ces genres de poils. La maladie peut aussi se manifester par une chute importante de cheveux, une croissance massive d’acnés, surtout sur le visage. Il peut aussi arriver que les femmes hirsutes aient un développement retardé de la poitrine et également des troubles de la menstruation. Ces symptômes accompagnés de l’apparition des poils de trop peuvent survenir à la pubescence. 

Comment s’en débarrasser ? 

Il existe plusieurs moyens de faire disparaître ces poils excessifs sur les zones spécifiques du corps des femmes touchées par l’hirsutisme, tel que la creme de soin. En effet, même si elles les épilent souvent, ils refont toujours surface au bout de quelque temps. Le but du traitement est ainsi de les faire totalement disparaître après les avoir épilés. En effet, la substance à utiliser va agir sur l’enzyme qui favorise la croissance des poils. Ainsi, ils ne pourront plus repousser de nouveau et ils perdront également leur teinte foncée. Toutefois, avant de suivre quelconque traitement, demander l’avis d’un spécialiste est toujours important. 

Ainsi, si vous souffrez d’hyperpilosité faciale, n’ayez crainte, car les poils vont disparaître après quelques mois de traitement.