Les plantes pour soigner des maux, une bonne idée ?


Bien-être, Santé / vendredi, juillet 3rd, 2020

Quand on a des petits soucis de santé et que nous avons envie de trouver des solutions pour pouvoir nous soigner, il est vrai que l’on va souvent nous proposer des médicaments qui sont tous loin d’être très naturels.

Ayant eu des petits soucis de santé ainsi qu’une personne proche dans mon entourage, j’ai donc décidé, il y a quelque temps de cela, de trouver des astuces, plus naturelles, qui pourront me soulager ainsi que de soulager ou aider, la personne étant proche de moi.

Et j’ai trouvé !

Soulager des maladies telles que l’épilepsie.

L’épilepsie n’est pas encore une maladie très connue. On donne toujours les mêmes types de médicaments à ses personnes, et pourtant, continues parfois de faire des crises, car ils n’arrivent pas à être stabilisés.

Dans d’autres pays, nous avons pu voir que l’utilisation de plante telle que le CBD peut avoir un effet positif sur le corps et sur le cerveau. Plus particulièrement, la substance ressemblant au cannabis, mais légale peut donc être une bonne alternative. N’étant que des plantes, cela ne peut faire aucun mal à la personne qui en prend. La personne proche de moi étant épileptique, je lui ai donc conseillé d’aller sur le site de La petite herboristerie où l’on peut trouver, sous différentes formes, du CBD. Et elle a tout de suite vu un réel changement. Se détendant plus rapidement, elle n’a pas eu de crises depuis qu’elle a commencé à en prendre.

Bien sur, cela va surement dépendre des personnes.

Soulager des maux tels que la fatigue ou les problèmes digestifs.

Ce sont des maux, certes parfois minimes, mais qui peuvent réellement causer du tord quand ils durent. La fatigue peut par la suite provoquer une baisse de forme pour la personne et donc, d’efficacité au travail. De même pour les problèmes digestifs. Nous pouvons avoir des soucis de santé, car l’intestin ne fait pas son travail et donc, nous retrouver avec une occlusion intestinale. Afin d’éviter d’en arriver là, il peut être plutôt judicieux de prendre également des plantes.

Pour la fatigue, je conseille surtout le Ginseng. Pour ceux étant plutôt un problème de vitamine, les tisanes à l’orange ou à tous les autres fruits possédant des vitamines peuvent vous aider à vous booster de manière naturelle.

Pour les problèmes digestifs, bien évidemment, ce n’est pas les mêmes plantes. Vous pouvez partir sur de la menthe poivrée, surtout sous forme de tisane. Cela aide pour un relâchement des intestins et donc, vous permet de pouvoir retourner à la selle, par exemple. Le radis noir peut être également une solution idéale pour ce problème.

Comme quoi, il n’y a donc pas que les médicaments qui peuvent faire effet sur notre corps. Alors, autant en profiter pour pouvoir se soulager de manière naturelle. Au moins, nous savons ce que nous ingérons sans avoir de surprises. Les médicaments peuvent être utilisés en derniers recours, si vous avez déjà essayé les plantes, en vain ! Des substances chimiques peuvent toujours aider, mais il est préférable de passer par des voies naturelles avant.