Bien dormir sans ronfler


Bien-être / mercredi, juillet 17th, 2019

Le ronflement produit des sons désagréables pendant le sommeil en raison de la vibration de la paroi du pharynx, cela pourrait être un indicateur d’une affection dangereuse pour la santé. Chaque individu ronfle d’une manière différente, et pour différentes raisons. Cet article regorge de conseils et de conseils intéressants qui peuvent vous aider à prévenir le ronflement.

1. Si vous êtes enceinte et que vous souffrez de ronflement, prenez un rdv chez votre médecin sans plus attendre. Il est normal que beaucoup de femmes enceintes souffrent de ronflement en raison du poids supplémentaire qu’elles transportent, cependant, il est important de veiller à ce que le bébé ne manque pas d’oxygène à cause de cela. Consultez donc votre médecin dès que vous le pouvez pour remédier au problème.

2. Tâchez de garder les voies nasales ouvertes si vous voulez que le ronflement s’estompe. Si votre nez est bouché ou entravé, cela va augmenter le risque de ronflement. Si vous attrapez un froid et que vous souhaitez décongestionner votre nez, vous pouvez vous servir d’humidificateurs ou de diffuseurs. Une alternative à ces traitements consiste à utiliser des bandelettes nasales. Ces dernières ouvrent les voies nasales et permettent une meilleure circulation de l’air.

3. Afin de remédier à votre ronflement, utilisez un oreiller plus ferme. Un oreiller trop mou favorisera le rétrécissement des passages d’air. Ceci peut vous amener à ronfler à cause d’une respiration entravée. En revanche, un coussin plus ferme peut aider à maintenir vos voies respiratoires ouvertes.

4. Essayez de faire travailler les muscles de votre bouche pour les développer et profiter d’une plus grande ouverture respiratoire. Un exemple pour y arriver consiste à pousser le fond de la langue vers l’arrière du palais en répétant la voyelle A.

5. Il peut sembler insolite, mais le chant peut vous aider à guérir du ronflement. Comment? En tonifiant les muscles de la gorge, ce qui va en réaction vous aider à réduire vos chances de ronfler la nuit. Il y a aussi quelques instruments de musique que vous pouvez essayer, comme le saxo, qui peuvent aussi renforcer les muscles de votre pharynx.

6. Empêchez le ronflement en utilisant des médicaments anti-ronflement. Les médicaments vendus sous prescriptions sont également envisageables, mais ceux disponibles en vente libre sont plus économiques. Ces médicaments vous permettront de réduire l’enflure, et donc de réduire votre ronflement.

7. Il est particulièrement important d’éviter de s’en mettre plein la lampe le soir pour réduire le ronflement. Les plats débordants avant l’heure du coucher peuvent gorger votre estomac. Votre diaphragme sera ensuite poussé vers le haut de la gorge, et cette pression peut entraîner une diminution du débit d’air entrant. Ce dernier phénomène complet parmi les raisons principales qui déclenchent le ronflement.

8. Mettez en marche l’humidificateur. Le fait d’avoir un humidificateur produira un niveau constant d’humidité dans votre environnement. La respiration de cette vapeur recouvrera toute votre voie respiratoire, y compris la gorge et le nez, avec de l’air humide. Cela aidera à réduire votre ronflement.

Voilà, le ronflement peut affecter votre santé. Ainsi, résoudre des problèmes de ronflement peut vous aider à prévenir une maladie grave. Bonne chance à vous.

nouveau né