Cancer de l’œsophage : quel traitement est le plus efficace ?


Actualités, Santé / lundi, juin 6th, 2022

Jusqu’à aujourd’hui, le cancer reste une maladie difficile à soigner et à appréhender. Les recherches menées sur cette maladie ont déjà permis de comprendre sa principale cause, mais son évolution reste toujours imprévisible notamment pour le cancer de l’œsophage. Bien entendu, des traitements existent même s’ils ne sont pas sûrs de guérir à 100% les patients.

Zoom sur les spécificités et le traitement de ce type de cancer

Chaque année, plus de 5 000 personnes sont diagnostiquées du cancer de l’œsophage rien qu’en France. Il s’agit d’une tumeur maligne qui touche les cellules situées aux alentours de l’œsophage. Les symptômes les plus courants rencontrés chez les individus atteints de cette maladie sont souvent des maux de gorge, une difficulté à avaler ou encore une perte d’appétit. Toutefois, pour arriver à un diagnostic, il est nécessaire de passer par plusieurs examens comme la prise de sang, la biopsie, l’échoendoscopie, etc. Une fois que la présence de la tumeur est confirmée, plusieurs autres examens sont à réaliser pour en mesurer l’ampleur et trouver ainsi le meilleur traitement du cancer.

Ensuite, les médecins soignants et les spécialistes proposent un plan de traitement aux patients. Et même si la radiothérapie reste jusqu’à maintenant l’option thérapeutique la plus efficace, plusieurs autres alternatives peuvent être combinées : chimiothérapie, chirurgie, thérapie ciblée, traitement endoscopique, etc. Dans tous les cas, la meilleure façon de guérir du cancer, c’est de le détecter le plus tôt possible. Raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à faire des analyses complètes aux premiers signes. Autrement, il sera difficile de venir à bout de la maladie. Les traitements peuvent, en effet, durer des années. Par ailleurs, certaines personnes optent pour des solutions naturelles pour combattre le cancer à l’instar des formules Beljanski.

Woman thyroid gland control isolated on white background

Approche Beljanski : pour soigner le cancer de l’œsophage

L’approche Beljanski est une approche naturelle visant à soigner le cancer de l’œsophage à l’aide d’extraits de plantes. C’est grâce aux nombreuses recherches en oncologie du professeur Mirko Beljanski que c’est rendu possible. D’ailleurs, elles ont permis de comprendre le cancer à une époque où la technologie de la médecine était moins avancée. Ainsi, ce biologiste français a étudié principalement deux plantes : le Pao pereira et le Rauwolfia vomitoria. En réalisant ce qu’on appelle communément oncotest sur ces plantes, le professeur Beljanski a pu évaluer le potentiel cancérigène de leurs molécules pour en tirer des remèdes anti-cancer efficaces.

Le traitement et l’approche Beljanski ont été approuvés par de nombreux centres de recherche aux États-Unis quelques dizaines d’années après la découverte des remèdes. Il faut croire que les résultats sont stupéfiants. En effet, les molécules du Pao pereira détectent les ADN déstabilisés des cellules cancéreuses et les tuent. Ce qui arrête la prolifération de la tumeur dans le cas du cancer de l’œsophage. Toutefois, il convient de noter que l’usage des formules Beljanski est à titre de complément aux traitements conventionnels comme la radiothérapie. Ils accélèrent la guérison et favorisent l’équilibre hormonal comme le montre un témoignage guérison cancer œsophage.