Ce que vous devez savoir sur la hernie cervicale


Bien-être / vendredi, avril 2nd, 2021

La majorité des personnes vivent dans la peur de devoir vivre avec une hernie cervicale. Il faut dire ue les conditions de travail actuelles, qui vous imposent de rester devant un ordinateur plusieurs heures d’affilée par jour, ne sont pas idéales pour une bonne santé de votre colonne vertébrale. Mais comment savoir si vous êtes réellement touché par cette maladie pour réagir rapidement? Le point. 

Des symptômes qui ne trompent pas

Il est des symptômes qui ne trompent pas pour détecter les symptomes d’une hernie discale c5 c6. Cette maladie commence par une douleur à la base du cou qui se prolonge le long du bras. Cela peut commencer par des picotements et s’aggraver au fur et à mesure, jusqu’à vous paralyser complètement les membres dans les cas les plus graves. 

Il n’y a pas d’âge pour souffrir de hernie cervicale

Il n’y a pas d’âge pour souffrir de hernie cervicale. Cette maladie touche aussi bien les personnes âgées que les trentenaires. Tout dépend de votre hygiène de vie et de la manière dont vous prenez soin de votre dos. Êtes-vous sûr par exemple que votre ordinateur, celui sur lequel vous travaillez pendant 8 heures tous les jours, est à la bonne position? Prenez vous des pauses de temps en temps au lieu de rester assis toute la journée dans votre fauteuil? Prenez-vous le temps de vous masser légèrement le cou pendant vos moments de pause? Tous ces gestes influent sur les risques de contracter ce genre de maladie ou non. 

La confirmation d’un spécialiste

Mais vous fiez simplement à votre ressenti n’est pas conseillé. Pour éviter de paniquer pour rien ou de prendre des traitements à l’aveuglette, on vous conseille en amont de consulter un spécialiste. Il peut y avoir plusieurs raisons à votre douleur dans le cou. Le médecin vous en dira un peu plus. Il y aura quelques tests et des examens à faire après la consultation. Le but étant non seulement de confirmer ou non le diagnostic, mais aussi de juger de la gravité de votre cas, soit de trouver une autre cause à vos douleurs s’il ne s’agit pas de cela. 

Dans le cas d’une hernie cervicale, sachez que des traitements existent. Ce peut être de simples antidouleurs. Mais ce peut être aussi une intervention chirurgicale de 30 à 40 minutes environ. C’est une opération de routine avec aucun risque. Du moins, ce sera le cas si vous choisissez le bon professionnels.