Quelles sont les precautions a prendre avant la pose de la pousse seringue electrique ?


Bien-être, Santé / mercredi, octobre 12th, 2022

Grâce aux techniques de la médecine avancées, l’on note de nos jours la disponibilité d’un autre moyen d’injection intraveineux sans l’intervention forcé d’un médecin. Ce mécanisme de réalisation des injections intraveineuses est assuré par la pousse seringue électrique PSE encore appelé seringue auto pulsé SAP. Il est un dispositif d’injection moderne qui mérite quelques concepts. Découvrez au travers de cet article, les précautions à prendre avant la pose de la pousse seringue électrique.

La vérification de la prescription médicale

Les infirmiers sont les agents qui placent souvent la pousse seringue electrique aux patients suite à la prescription d’un medecin. Autrement dit, lorsque le médecin prescrit la pousse seringue electrique le patient sollicite l’aide des infirmiers qui tiennent compte de quelques concepts avant la pose.

L’identité du patient

La première précaution commence par l’identité du patient. A ce niveau, les infirmiers procèdent à la vérification de l’identité du patient avant de lui poser la pousse seringue electrique. Ils vérifient si c’est la pousse prescrit par le médecin qui a été acheté. Aussi, ils vérifient si ce dernier a déjà une fois reçu la pousse seringue électrique afin de connaître le debit.

Lorsque le patient est à ses débuts, les infirmiers prennent le soin de lui faire placer une perfusion d’abord. Au cours de cette pose de perfusion, ils utilisent des seringues afin de déboucher la veine du patient avant de s’aventurer dans les soins. Tout de même ils vérifient toutes les contre indications.

Les contre indications éventuelles

Les contre indications sont les interdictions du médecin ou de la notice suite aux antécédents cliniques du patient. La vérification des contre indications est de mise pour connaître exactement le volume de la pousse seringue electrique adéquat et la vitesse maximale à laquelle le flacon doit être vidé dans le sang. Ainsi, aucun détail n’est susceptible d’être omis avant la vérification de l’intégrité du materiel.

L’intégralité du matériel et sa date de péremption

Le mode d’administration de la perfusion intraveineuse est première à la pose de la pse. Ainsi, les agents de santé ont le temps de procéder à la vérification du materiel de pse qui feront option du debit du patient. A cet effet, les agents de santé contrôle si le matériel peut contenir le produit a injecté, si le chiffre de la vitesse maximale et du volume correspondent à la prescription.

Chaque detail est nécessaire pour s’assurer de l’efficacité du matériel de traitement ou des soins du patient.

L’observation des règles d’hygiène élémentaire

L’observation des règles d’hygiène est nécessaire pour tout agents de santé avant n’importe quelle action et même avant de contrôler les medicaments du patient. Le contrôle du debit, de heparine et du flacon doivent succéder la prise en compte des règles d’hygiène. En effet, pour ne pas infecter le debit et heparine qui sont tous deux des éléments capitaux du pse les agents doivent se laver convenablement les mains.

Après le lavage des mains, ils doivent enfiler des gants avant de toucher les seringues, les medicaments et suivre le mode anglais d’emploi avant la pose.

Par ailleurs, le produit de la perfusion doit d’abord prendre fin avant la pose de la pse. Aussi, le mode de fonctionnement de la pse est le même chez les français et les anglais.